You are currently viewing Rapports Annuels 2022

Rapports Annuels 2022

La liste des présences est annexée au présent procès-verbal.

Ordre du jour :

1. Ouverture de l’assemblée générale ordinaire ;

2. Présentation et adoption de l’ordre du jour ;

3. Avant projet de Bilan annuel des activités de l’OCDD ;

4- Renouvellement du Comité exécutif ;

5. Poursuite du plan d’action 2020 / 2022 ;

6- Fermeture de l’assemblée.

1. Ouverture de l’assemblée générale ordinaire

Tchoungang charles, Coordonnateur de l’OCDDsouhaite la bienvenue à toutes les personnes participantes. Le bureau de séance constitué à l’occasion est adopté à l’unanimité.

2. Présentation et adoption de l’ordre du jour

Kamso Kamlo Viviane, secrétaire de séance, explique le déroulement de l’ordre du jour proposé par le Coordonnateur, avec toutefois une correction au point 3, remplacer les membres démissionnaires et d’adopter l’ordre du jour tel que présenté. A l’unanimité, l’assemblée approuve sa proposition.

3. Avant projet de bilan des activités annuelles, période 2022

Le coordonnateur a donné les grandes lignes des activités qui se sont déroulées pendant la période allant du mois de décembre 2021 au mois de septembre 2022. Il mentionne entre autres les changements survenus au sein des membres. Ensuite, un bref aperçu est donné sur les différentes réalisations de la période ( cf : rapport d’activités) qui sera édictés et publiés après approbation de l’assemblée générale ordinaire annuelle.

A la suite de cette présentation du rapport, a suivi une période de questions et d’échanges. Il est proposé par Me Nkué Silabé Claude et appuyé par deux autres participants de recevoir le rapport d’activités à mi-parcours 2022 tel que présenté.

A sa suite Peyo Pegwo Raymond prie l’assistance d’adresser des félicitations aux personnes qui ont participé à la rédaction de cette première mouture du rapport et à celles qui ont contribué à la réussite des différentes activités de l’OCDD au cours de la période. Rapport adopté à l’unanimité.

4. Election des membres du Comité exécutif

Me NKUE SILABE Claude après avoir fait le constant de la démission de certains membres pour diverses raisons, procède à la lecture des dispositions statutaires de l’OCDD et sollicite leur remplacement par l’élection de nouveaux membres. Il dévoile les noms des personnes qui ont proposé leur candidature à divers postes en vue de faire partie l’administration de l’OCDD. Ces futurs candidats sont invités à se présenter brièvement. La liste des élus est annexée au présent procès-verbal de même que celle des démissionnaires. Des remerciements sont adressés aux élus séance tenante.

5.  Poursuite du plan d’action 2020 /2022

Les premiers éléments qui meublent le Plan d’action 2020 /2022 sont présentés par le Coordonnateur qui soumet à l’occasion des aménagements à apporter au document et soutient que ce plan d’action sauf meilleur avis devrait être divisé en quatre grands axes :

1) Contribuer à la sauvegarde de l’environnement ;

2) Promouvoir l’éducation et défendre la santé et les droits des citoyens.

2) Informer, sensibiliser et éduquer les citoyens et les décideurs sur les initiatives de développement ;

3) Appuyer et accompagner les initiatives de développement et mettre en place dans les communautés des associations de développement ;

4) Appuyer l’élaboration des plans locaux de développement ;

L’assemblée a apprécié cette modification et a adopté le document  tel que présenté après des échanges constructifs et fructueux. Des résolutions en faveur de la mobilisation des fonds nécessaires à sa mise en œuvre sont prises.

6. Fermeture de l’assemblée

Après avoir épuisé tous les points inscrits à l’ordre du jour, l’assemblée générale extraordinaire démarrée à 15 heures est levée à 18 heures 30 minutes.

Fait à Yaoundé, le 26 septembre 2022

La secrétaire de Séance                                                        Le Président de Séance

Kamsso Kamlo Viviane                                                       TCHOUNGANG Charles